P1060038

Le service des repas aux Collines Bleues :

Depuis février 2025, en lien avec le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Vitalys, l’établissement a mis en place la liaison mixte.

Les repas du midi sont préparés en interne du lundi au dimanche et les repas du soir sont préparés et livrés par le GIP.

Les menus du midi sont élaborés par la diététicienne de l’établissement en concertation avec les résidents et les menus des repas du GIP sont confectionnés par les diététiciennes du Groupement.

Le Directeur délégué et un membre du Conseil d’Administration siègent au Conseil d’Administration de Vitalys.

P1060062

Le fonctionnement de la restauration :

Les horaires des repas se déclinent comme suit :

  • Le petit-déjeuner : vous avez le choix de le prendre soit en chambre soit en salle de restauration, au créneau horaire suivant : de 7 heures à 9 heures 30,
  • Le déjeuner : de 12 heures à 13 heures 15,
  • Le goûter : à partir de 15 heures 45 jusqu’à 16 heures 30,
  • Le dîner : de 18 heures à 19 heures 30.

Les prises de repas du déjeuner, de la collation ainsi que du dîner peuvent être effectuées en chambre en fonction de votre état de santé.

Des ajustements horaires sont possibles, en cas de besoin particulier (sortie, rendez-vous médical…).

P1050986

Repas famille :

Votre famille et vos amis peuvent venir déjeuner avec vous sous réserve de le signaler 48 heures à l’avance auprès de l’administration ou du service.

Les tarifs des repas sont déterminés chaque année par le Conseil d’Administration de l’établissement et sont affichés dans le hall de l’EHPAD.

Image_Repas Breton

Les repas à thèmes :

Des repas à « thèmes » sont proposés depuis le début d’année 2020 dans les services par le prestataire Vitalys, au rythme de trois repas à l’année.
Le menu est choisi en amont par les résidents selon une liste fournie.

La salle est décorée selon le thème retenu, les tables sont disposées différemment.

Un cuisinier vient avec sa cuisine mobile, dans la salle de restauration du service concerné, préparer le repas en « direct ».
Les résidents peuvent profiter des odeurs des plats qui se répandent dans les couloirs et d’une conversation avec le cuisinier au cours de la préparation du repas.