L’EHPAD Les Collines Bleues propose de nombreuses prestations pour le bien-être de ses résidents

Lingerie à garder

Lingerie

Le traitement du linge est assuré par une équipe sur place en collaboration avec la Société Bulle de linge pour le linge des résidents et la blanchisserie inter-hospitalière de Cornouaille pour le linge plat et les tenues des professionnels.

L’EHPAD assure, sans supplément de prix, le traitement et le marquage du linge des résidents, ainsi que la fourniture et l’entretien du linge de table, des draps, couvertures, taies d’oreiller et dessus de lit.

Serv tech

Service technique

Le service technique de l’EHPAD met en oeuvre les moyens de garantir la plus grande sécurité aux résidents et aux matériels.

L’équipe est composée de trois agents dont un titulaire du SSIAP (Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes) de niveau II.

Leur rôle est de faire procéder régulièrement des contrôles du matériel et des installations par des entreprises agrées : matériel de cuisine, ascenseurs, installations et matériels électriques, installations de matériel incendie, chaufferie, installation de gaz…

Les interventions des agents du service technique ne sont pas facturées aux résidents.

P1060088

Salon de coiffure

Le résident peut faire appel à une coiffeuse à domicile de son choix ou à la coiffeuse qui intervient au sein de l’établissement dans un salon dédié. Dans ce cas, la prise de rendez-vous s’effectue auprès des animatrices.

Le résident règlera lui-même le prestataire.

DSC_0233

Exercice du culte

Les conditions de la pratique religieuse ou philosophique, y compris de représentants des différentes confessions, sont facilitées auprès des résidents/accueillis qui en font la demande.

Les membres du personnel et les résidents/accueillis s’obligent à un respect mutuel des croyances, convictions et opinions. Ce droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement normal de l’établissement.

Pour le culte catholique, une messe est organisée une fois par mois au sein de l’établissement.