Dans le cadre la Direction commune entre le Centre hospitalier de Douarnenez, l’EHPAD Les Collines Bleues, et l’EHPAD La Vallée du Goyen, Jean-Michel SEYMOUR, Directeur des ressources humaines du CH de Douarnenez est venu présenter en Comité social d’établissement le dispositif de conciliation locale applicable dans les établissements sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière.

Le dispositif présenté concerne les signalements des différends interpersonnels et leur méthode préalable de résolution amiable au niveau local.

Il s’appliquera à l’ensemble des professionnels médicaux et non médicaux du Centre hospitalier, ainsi qu’aux professionnels non médicaux des établissements de la direction commune.