Au mois d’octobre dernier, les animatrices ont initié un projet musical avec l’association culturelle kastelinoise « RUN AR PUNS ». Le but étant de permettre aux résidents les plus jeunes (ou ouverts aux musiques actuelles) d’écouter des airs modernes autres que les classiques « La java bleue » ou « Le petit vin blanc ».  N’oublions pas que les résidents qui arrivent en EHPAD désormais ont des goûts musicaux allant des années 70 à 2000.

Ce projet s’est construit avec une chanteuse professionnelle, Cléo du duo brestois « Vermeil », et est subventionné par la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique).

C’est ainsi qu’il a été projeté de faire 6 séances d’écoute en deux groupes dans nos locaux, à raison de deux mensuelles, entre le mois de février et le mois d’avril. Ces séances seront clôturées par un concert donné par le groupe « Vermeil » avec tous les résidents le 22 mai prochain aux Collines Bleues.

L’écoute de musiques actuelles permet de valoriser les plus jeunes résidents en respectant leurs goûts musicaux, elle suscite également des émotions parfois intenses qui peuvent être exprimées en toute confiance et sans jugement dans les petits groupes constitués.