Mercredi 12 juillet, les résidents de l’EHPAD se sont rendus à Argol pour un pique-nique suivi d’une visite du musée vivant des métiers anciens.

Cette excursion a débuté par un pique-nique partagé au sein du verger du presbytère. Nous avons été chaleureusement accueillis par l’animateur qui nous avait mis des tables à disposition. L’après-midi a été consacré à la visite du musée vivant des métiers anciens, les résidents ont pu y (re)découvrir les techniques utilisées autrefois pour faire le pain, pêcher en mer, filer la laine ou encore forger le fer.

De même, qu’ils ont pu admirer les costumes bretons et les différentes coiffes du pays de Châteaulin, ils ont également eu le droit à une démonstration de la transformation des épices.

Cette sortie s’est terminée par un goûter au cours duquel les résidents se sont délectés de délicieuses crêpes (faites devant eux sur un bilig) accompagnées de café ou de jus de pomme maison.

Cette journée a été ponctuée de sourires de satisfaction, chacun ayant pris beaucoup de plaisir lors de cette sortie ensoleillée qui a réveillé les souvenirs d’enfance.