Un projet de création de groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) de Cornouaille réunit les directrices et directeurs des EHPAD et Résidences autonomie du Finistère Sud. Il est porté par un Comité de pilotage représentant les EHPAD et Résidences autonomie des trois secteurs suivants : fonction publique hospitalière, fonction publique territoriale, privé à but non lucratif.
L’idée est de constituer un groupe de réflexion et de discussion qui a vocation à construire des projets, à répondre aux appels à candidature avec pour objectif de faire bénéficier l’ensemble des personnes âgées accueillies au sein des établissements adhérents de prestations de qualité.
L’amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels des structures adhérentes est également recherchée par les futurs adhérents au GCSMS de Cornouaille.
Sa finalité est d’apporter une valeur ajoutée aux actions et aux projets de chacun de ses adhérents afin de mieux travailler dans une démarche d’amélioration continue des prestations offertes aux personnes âgées.
A ce jour, 19 personnalités morales représentant 32 structures (29 EHPAD et 3 Résidences autonomie) ont manifesté leur intention d’adhérer à ce futur groupement qui sera constitué à l’automne 2021.
Ci-dessous la photo d’une partie des membres du Comité de pilotage réuni le 3 mai 2021 à Châteaulin (de gauche à droite : Adilia BONNET, Mounir BELHAFIANE, Stéphanie BOURHIS, Chrystèle DENOUAL-BOLZER, Christelle OMNES). Excusés : Arnaud RANNOU, Marlène GONCALVES, Sonia NICOLAS
Partager la publication "Projet GCSMS de Cornouaille"