Face à l’absentéisme et l’accroissement temporaire d’activité, la gestion des remplacements est devenue une thématique récurrente pour l’établissement.

Les outils actuels étant chronophages et peu efficients, nous avons fait le choix du dispositif « Hublo » qui propose une solution digitale, simple et efficace, adaptée aux besoins des structures. L’application smartphone facilite l’accès pour les agents.

Fin 2020, l’établissement a adhéré à la plateforme Hublo qui est conçue pour une gestion optimale de notre réseau d’agents salariés de l’établissement mais aussi des agents vacataires.

Il permet un pilotage précis de notre activité, en proposant directement des missions de remplacements aux agents.

Les agents peuvent inscrire leurs disponibilités et indisponibilités sur l’application.

L’objectif de l’établissement est de diminuer le recours à l’intérim, celui-ci étant coûteux et ne permettant pas d’assurer une continuité satisfaisante dans la prise en soin des résidents.

Ci-dessous les cadres utilisant l’outil avec de gauche à droite : Nelly KERVAREC (Responsable des ressources financières et matérielles), Paola JACOPIN (Responsable des ressources humaines), Morgane BOSSARD et Aurélie PROVOST (Infirmières coordinatrice).