Toujours motivés à l’idée de continuer le journal Le Canard de la Colline, bien que sa parution se soit arrêtée plusieurs fois, les résidents ont repris la plume. Ce premier atelier était consacré à nous rappeler la forme que prenait Le Canard de la Colline et comment les résidents souhaiteraient qu’il évolue.

Sur cette première réunion les résidents ont tout d’abord reconstitué le journal avec les différentes parties de ce qu’ils voulaient aborder. La première question étant, tous les combien de temps va-t-il paraître ? Et bien les résidents se sont mis d’accord pour tous les 2 mois.

Pour se répartir les tâches, les résidents ont chacun pris une étape de la construction du journal mais ont également formé des groupes de travail pour s’entraider. Bientôt photos, rédaction, actualités, poésie et bien d’autres choses seront mises sur papier pour créer le journal Le Canard de la Colline.

Les résidents peuvent s’approprier et s’identifier à ce journal qui reste au sein de l’EHPAD car se sont eux-mêmes qui le construisent et le rédigent. En passant du texte à la photo jusqu’à la mise en page du journal.