Dans le cadre de la déclinaison du projet social 2020-2024, l’établissement a élaboré un programme de promotion professionnelle sur la période 2020-2025 afin de faire monter en compétences les professionnels pour mieux prendre en soin les résidents et proposer des évolutions de carrière aux agents.

L’EHPAD a donc déposé une demande de financement pour la formation Aide-soignant de trois de ses agents.

L’ANFH Bretagne (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier) a accordé à l’établissement un financement de 107 244 € au titre de la formation du Diplôme d’Etat d’Aide-soignant pour 3 Agents des services hospitaliers : Mesdames DERRIEN et LE GUIRRIEC, ainsi que Monsieur GONIDEC.

Une partie de ce budget (31 248 €) est financée par l’Agence Régionale de Santé au titre des crédits non reconductibles, ainsi que par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (17 800 €).

L’établissement tient à remercier ces partenaires pour l’appui apporté dans sa démarche de professionnalisation des équipes.