Ce projet est programmé sur 2020/2021 avec une chorégraphe, aussi professeure de danse à l’école de musique et de danse de Châteaulin. Mme Aublanc Gwenn utilise l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD). Elle a comme supports principaux l’anatomie, la neurophysiologie du mouvement, la biomécanique et comme outils les exercices, les expérimentations ainsi que les méthodes des techniques somatiques comme Feldenkrais, Alexander, Continuum, etc…

Supports et outils  s’adaptent selon le contexte, et visent à affiner la perception. Ils partent de la singularité de la personne et de son vécu. C’est aussi une école du regard, d’observation du mouvement, une analyse en mouvement.

« En m’appuyant essentiellement sur une approche ludique du mouvement, j’aborde les « fondamentaux de la danse » : l’espace, l’énergie, le temps, le rapport à l’autre… Sous forme de jeux, la personne apprivoise son corps et développe une écriture chorégraphique. »

Une pièce chorégraphique sera créée au fil des ateliers avec les participants.