Depuis le mardi 28 avril, les visites familiales sont de nouveau possibles, sous conditions.
Une procédure particulière pour assurer la sécurité des résidents, des familles et des personnels a été mise en place. Les visites sont organisées en première intention à la demande des résidents. Les familles ont néanmoins la possibilité de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de l’accueil. Les visiteurs s’engagent à respecter une charte de bonne conduite et remplissent un formulaire d’attestation sur l’honneur.
Les conditions sont strictes : prise de température des visiteurs, pas de contact physique, deux personnes adultes maximum, désinfection et port du masque.
Malgré ce dispositif contraignant, les résidents et leurs proches sont ravis de pouvoir enfin se retrouver !
La rencontre dure 30 minutes dans une salle spécialement aménagée au rez de chaussée du bâtiment Ty Nevez. Le Leclerc Jardin a participé à sa décoration en faisant don de fleurs et de plantes. Cette pièce permet de faire entrer la famille par un accès extérieur et le résident par l’intérieur.
Monsieur Pierre-Antoine SÉNÉCHAL, kinésithérapeute intervenant auprès des résidents, et les animatrices sont présent les lundis, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 17h pour accueillir et renseigner les familles.
Deux autres moyens de communication sont mis en place depuis le confinement. En effet, les applications Skype et Familizz permettent aux familles d’échanger avec leurs proches. Des élèves infirmiers de l’IFSI de Quimper se sont relayés auprès des résidents pour l’utilisation de l’application Skype.
Monsieur BELHAFIANE, Directeur de l’établissement, a confirmé lors du dernier Conseil de la Vie Sociale que ces deux dispositifs continueront à être utilisés à la fin du confinement. Deux étudiants remplaceront les élèves infirmiers qui doivent reprendre leurs études.
Partager la publication "Maintien du lien entre les résidents en leurs proches malgré l’épidémie"